Immaculés – Eclairs à la vanille de la Réunion

Je cuisine, tu cuisines, Dorothée cuisine...

Un post qui trainait depuis quelques temps… J’ai un peu délaissé ce petit coin de ma vie pour en privilégier un autre.  048b031b

La cuisine est toujours présente dans ma vie mais la mise en image un peu moins. On va essayer de reprendre le rythme…

029b

J’ai changé ma recette de pâte à choux. On m’a offert ce livre : Le cours de cuisine de l’atelier des chefs. Je le trouve super pour toutes les recettes de base : pâtes, crèmes, techniques. Je l’aime bien parce-qu’il y a les photos des différentes étapes, donc assez clair.

J’ai  fait une pâte à choux, formé des éclairs avec une douille cannelée moyenne puis je les ai garnis de crème pâtissière dont la recette est issue de ce même bouquin.

J’ai utilisé de la vanille de l’île de la Réunion ramenée par une amie. Pour le glaçage j’ai pris du fondant blanc auquel…

Ver la entrada original 486 palabras más

Responder

